News

3ème EDITION DU PRIX DU PATRONAT POUR L'INNOVATION

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
3ème  EDITION DU PRIX DU PATRONAT POUR L'INNOVATION

Selon la Directrice de la valorisation de la recherche et de l’innovation technologique(DVRIT), Prof. TAHIRI Annick, le Prix du Patronat pour l’Innovation vise à contribuer au développement des entreprises par la valorisation des résultats de la Recherche. Le Prof. TAHIRI explique que cette distinction encourage les inventeurs dans les différents domaines de la recherche et de l’innovation à mieux faire. L’objectif étant de transformer les résultats de la recherche en opportunités d’affaires, contribuant ainsi à l’atteinte de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020.
Après le dépôt des candidatures et à l’issue des délibérations, ce sont sept chercheurs et innovateurs qui ont retenu l’attention du jury. Et ce, pour la qualité et la pertinence de leurs travaux dans les 3 domaines de Machines agro-industrielle, des TICs et électronique assisté et du matériel végétal amélioré et produits agro-alimentaires.
Maitre Hoegah Théodore, président du Comité Paritaire Enseignement supérieur/secteur privé précise que ce prix représente un levier important pour la promotion de l’innovation technologique, vecteur stratégique de croissance et de développement de notre pays. Il suscite chez les entreprises, le réflexe d’intégrer l’esprit de compétitivité.
A noter que la cérémonie est placée sous la présidence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Prof Bakayoko-Ly Ramata, en présence du président du Patronat ivoirien, M. Jean Kacou Diagou.
Rendez-vous à la fête de l’innovation, ce jeudi 21 juillet 2016 à la Maison de l’Entreprise au Plateau, afin de connaître les lauréats de la troisième Édition.

la Fédération des Inventeurs de Côte d'Ivoire (FEDINCI) présente leur bureau a la DVRIT

Par , le dans Racine - Aucun commentaire

C'est ce mardi 28 juin 2016 que Monsieur Coulibaly Djibril inventeur du premier logiciel de gestion universel"NEXPRO", président de la (FEDINCI) Fédération des Inventeurs de Côte d'Ivoire est venu présenter son bureau exécutif à la Direction de la Valorisation de la Recherche et de l'Innovation Technologique sise a Cococdy Ambassade Rue A25 Avenue Jacques Aka.
Apres la présentation du bureau le lauréat du prix du Patronat et de l'Innovation de l’édition 2013 n'a pas manqué de réitérer la confiance des inventeurs au Prof. Tahiri Annick et l'ensemble de son équipe .
la Directrice de la Valorisation de la Recherche et de l'Innovation Technologique après avoir a son tour présenté son équipe a appelé les inventeurs a plus d'effort et a ne pas céder au découragement malgré les nombreux difficulté qu'ils rencontrent car le succès se trouve au bout de l'effort.

ÉLABORATION DE LA BASE DE DONNÉE

Par , le dans Racine - Aucun commentaire
ÉLABORATION DE LA BASE DE DONNÉE
Chers chercheurs ; enseignant-chercheurs ; inventeurs et innovateurs,
Dans le cadre de l’élaboration de sa base de données en Recherche Développement et Propriété Intellectuelle pour la mise en œuvre de l’annuaire, de l’inventaire de potentiel et de la Propriété Intellectuelle pour le (MESRS) Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, nous avons l’honneur de vous transmettre une fiche à plusieurs volets à renseigner.

-dpvrit@gmail.com




Télécharger le document ici